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Evolution des personnages et de l'univers



 
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Evolution des personnages et de l'univers
Wëelen Island :: Au commencement :: Paperasse
Lucky Ivory
Lucky Ivory
Anniversaire : 24/07/974
Âge Actuel : 26 ans
Niveau : lvl 1 Prestige 0
Argent : 300g
Expérience : 0/0
Attaque :
Evolution des personnages et de l'univers Bordur100 / 1000 / 100Evolution des personnages et de l'univers Bordur10

Magie :
Evolution des personnages et de l'univers Bordur1050 / 10050 / 100Evolution des personnages et de l'univers Bordur10

Défense :
Evolution des personnages et de l'univers Bordur100 / 1000 / 100Evolution des personnages et de l'univers Bordur10

Esquive :
Evolution des personnages et de l'univers Bordur100 / 1000 / 100Evolution des personnages et de l'univers Bordur10

Vitesse :
Evolution des personnages et de l'univers Bordur1050 / 99950 / 999Evolution des personnages et de l'univers Bordur10

aScendant
aScendant
Jeu 6 Sep - 4:59

Evolution des personnages et de l'univers

Un jour on découvre une île, le lendemain on battit une ville

Comment fonctionnent les rps

Les combats entre joueurs
Si vous voulez vous battre avec les autres joueurs, c'est votre droit mais le combat sera organisé par les joueurs. Il n'y a pas de système prévu pour le combat entre joueurs car je le trouve plus handicapant qu'autre chose, les joueurs se mettent presque toujours d'accord avant le combat pour savoir qui va gagner !
Si vraiment vous voulez du suspense, vous pourrez toujours demander au staff de choisir un vainqueur à votre combat... Ou même à un autre joueur qui vous convient à tous, le staff n'est utilisée que si c'est pour être sur d'avoir un avis impartial.


Combat contre les monstres
Là on touche déjà à un sujet plus complexe !
Parce que le forum se sert de ce magnifique (et horrible) système de dés ! Il existe plusieurs types de dés en fonction du type de monstre que vous affrontez, allant d'un dé pour un monstre faible à un dé pour les boss (enfin, ça compte aussi pour tous les PNJ's). Ce ne serait pas drôle si on avait que quatre faces, donc ce seront toujours les même faces mais avec un nombre d'apparition différents selon les dés. La réussite sera donc plus rare sur un boss car il y aura moins de faces avec cet événement ! Vu que même moi je suis nul en jdr, on prend le système le plus simple du monde, celle à la "Aventure" du joueur du grenier (si vous ne connaissez pas, allez voir, ça donne envie de se mettre au jdr) sans stats, donc avec quatre face différentes :

- Réussite avec conséquence : Vous réussissez votre action et il y a une action positive derrière. Ça sera une description rajoutée par le staff donnant une ouverture pour de nouveaux coups ou une blessure ajoutée ou autre, bref, vous voyez le topo.
- Réussite : Vous réussissez votre action et c'est déjà bien !
- Échec : Vous échouez juste votre action, que ce soit un coup ou une tentative de fuite, diversion, etc.
- Échec avec conséquence : Vous échouez et vous avez un malus. Si vous êtes en équipe, ce malus peut s'appliquer sur d'autres joueurs ou sur tout le groupe. Sur le forum on vise la cohérence, donc ce n'est pas toujours le responsable qui prend la conséquence.

Une fois le dé lancé, un membre du staff viendra écrire dans le sujet du résultat de dé pour décrire ce qui se passe donc en cas de réussite ou d'échec avec conséquence. Si vous avez un animal qui vous accompagne et qui attaque avec vous, il faudra aussi lancer un dé pour lui.
Il n'y a pas de dé d'esquive vu que le monstre en face lance aussi des dés, donc s'il échoue son attaque, c'est là que vous pourrez décrire une esquive.



Evolution des personnages


Niveaux et évolutions des niveaux
Le forum gère les niveaux, ça ne veut pas dire grand chose à vrai dire vu que nous n'avons pas de stats, mais ça a quand même son importance ! A chaque niveau, le personnage gagne des bits qui peuvent être utilisé dans le magasin. Si c'est une licorne, il peut apprendre un nouveau sort en voyant ça avec le staff. Tous les cinq niveaux (donc niveau 5, 10, 15, etc...) vous pouvez améliorer votre talent. Je rappelle, le talent ce n'est pas quelque chose de figée, c'est un domaine. Donc vous pouvez très bien dire que si votre talent c'est le chant, que vous arrivez à chanter plus aiguë ou à envoûter les gens (pas au sens littéral) et si vous êtes spécialisé en combat... Ça peut être l'apprentissage d'un nouveau type d'arme ou des coups spéciaux. Il existe aussi deux types de dés en plus des niveaux du monstre, il y a celui réservé à ceux qui ne savent pas se battre et ceux qui savent se battre. Donc selon votre niveau ou le background de votre personnage, vous pourrez avoir l'un ou l'autre. Sinon les niveaux ne changent pas grand chose, vous pouvez toujours dire que votre personnage s'est beaucoup entraîné s'il est un combattant, mais ça ne sera pas compté dans les combats avec des PNJ's.

Quand vous faîtes votre présentation, le niveau de base peut aller de 1 à 10. Nous réservons 5 niveaux par rapport à votre histoire, donc si vous êtes un fermier qui ne sait pas se battre ça sera 0, si vous êtes un vétéran, ça sera 5. Les 5 autres concernent l'effort fournis sur la présentation, pas la manière d'écrire, mais la qualité par rapport à ce que vous avez à raconter. Si vous jouez un gosse de 10 ans, on ne va pas vous demander la même taille que pour un homme de 50 ans général des armées, héritier d'une famille richissime. Vous avez aussi des bits à la validation allant de 100 à 500, en fonction du niveau donné pour l'effort fourni sur la fiche, cette fois-ci on ne prend pas en compte le passé.


Bits et expérience
On a les bits inrp et les bits hors rp. Inrp on s'en fiche totalement, votre situation correspondra à votre histoire mais on ne va pas gérer si X personne s'est achetée une salade ou s'il a bu toute la nuit. On s'intéresse aux bits hors rp qui eux, sont gagnés à la validation mais aussi avec les rps, les quêtes ou si vous ramenez des gens sur le forum. L'expérience elle, sert à gagner des niveaux, vous en gagnez à la fin de chaque rp fini, avec des quêtes ou de l'exploration. Je note en dessous le nombre de bits et d'expérience gagné pour chaque chose.

Gagner des bits :
- A la validation : Entre 100 et 500
- A la fin d'un rp : 50 + 10 bits par post
- A la fin d'une quête : A voir avec la quête ou l'événement
- Ramener un joueur : 100 bits par personne

Gagner de l'expérience :
- A la fin d'un rp : 50xp
- A la fin d'une quête : A voir avec la quête ou l'événement
- A la fin d'une exploration : Entre 100 et 250xp


Magasin
Dans le magasin vous pouvez dépenser vos bits. Arrivé à un certain stade, c'est difficile de monter de niveau sans faire des quêtes et vu que les habitants n'en font pas vraiment, ça bloque un certain nombre de joueurs. Mais le magasin est là pour ça ! Dans le magasin, vous pourrez aussi acheter des sorts, des améliorations de talent pour ne pas laisser votre personnage derrière. Vous pourrez même acheter des objets magique ou des animaux !

Si un joueur veut créer une quête, il peut d'ailleurs offrir un de ses objets ou de ses animaux en récompense, c'est la même chose avec les bits ! Car lorsqu'on fait sa présentation, sauf réel intérêt et présentation vraiment impeccable, on ne peut pas débuter avec d'objets magiques ou d'animaux.



Evolution de l'univers


Event
On a des évents comme partout ailleurs, mais la plupart sont des petits événements organisés par le village avec les fêtes et les changements de saison. Tous les joueurs doivent respecter le mois et la saison durant laquelle on joue, qui est notée dans la page d'accueil ! Sauf qu'on a aussi des évents un peu plus sombres ou poussés, sauf qu'ils seront débloqués grâce aux quêtes, aux explorations ou aux agissements des membres !


Exploration
L'exploration c'est quand on part sur une île ou sur une zone sauvage pour découvrir ou chercher quelque chose de précis. Elles peuvent être débloquées avec des quêtes, sauf qu'elles peuvent aussi l'être dans un rp banal si vous ne voulez pas prendre une quête. Petit à petit, le forum va devenir de plus en plus grand grâce à vos découvertes, car vous allez pouvoir découvrir de nouvelles îles avec des biomes différents et même faire des captures si vous voulez !

D'ailleurs pendant vos quêtes et explorations, vous pouvez récupérer des matériaux pour vous faire construire des choses. Les métiers ne sont pas inutiles sur le forum car un forgeron pourra vous créer un objet ou une épée si vous lui demandez grâce à ces matériaux rapportés ! L'intérêt de ces derniers, c'est qu'une fois tous réuni, l'objet coûtera moins cher que si vous l'achetiez en magasin (surtout s'ils sont en rupture de stock) et la transaction se fera directement avec le vendeur !

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