« Notre foyer est une terre riche de magie et de merveilles »
Fondateur de Weelen
Weelen Island
6 - Religion



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lucky Ivory
Lucky Ivory
Anniversaire : 24/07/974
Âge Actuel : 26 ans
Niveau : lvl 1 Prestige 0
Argent : 300g
Expérience : 0/0
Attaque :
6 - Religion Bordur100 / 1000 / 1006 - Religion Bordur10

Magie :
6 - Religion Bordur1050 / 10050 / 1006 - Religion Bordur10

Défense :
6 - Religion Bordur100 / 1000 / 1006 - Religion Bordur10

Esquive :
6 - Religion Bordur100 / 1000 / 1006 - Religion Bordur10

Vitesse :
6 - Religion Bordur1050 / 99950 / 9996 - Religion Bordur10

aScendant
aScendant
Jeu 3 Oct - 16:59

Religion

Le jugement divin a puni ces agneaux qui étaient si stupidement arrogants et qui des Poètes se croyaient remplaçants

Dans sa globalité

La genèse
Le monde n'était qu'une étendue désertique où les êtres vivants erraient sans but. Un jour, la conscience de cinq êtres fabuleux s'éveillèrent et changèrent le monde par leur façon de penser et furent appelés "les Poètes". Chacun façonna une partie de ce monde avec son art, formant une symbiose les uns avec les autres. Ils inventèrent par leur imagination la richesse de la terre, la chaleur du feu, la lumière du soleil, les étoiles de la lune et la profondeur des eaux. Leur amour et leurs créations éveillèrent de nouvelles consciences et les Poètes devinrent leurs guides. Oriel leurs apprit danser, à façonner à la lumière et Zedqiel comment comprendre sous les étoiles ; Raziel leurs apprirent comment défendre leurs idées avec ardeur et Refael comment préserver la richesse de leurs pensées. Enfin, Kyushel guida le troupeau, les faisant accepter la profondeur de leurs différences.

Les Poètes accompagnèrent le troupeau pendant des siècles, leurs partageant leur savoir. C'est alors qu'il s'égara du chemin qui leurs avaient été montré et tourna le dos à leurs guides. Ils imitèrent les Poètes et s'adonnèrent à la poésie. Ils oublièrent les profondeurs et les complexités que Kyushel leurs avaient enseignés et détruire ce qui avait été créé. Le jugement divin a puni ces agneaux qui étaient si stupidement arrogants et qui des Poètes se croyaient remplaçants. Leurs œuvres détruites, ils tournèrent le dos au troupeau qui s'était détourné d'eux. Les Poètes les abandonnèrent face à toutes leurs autres créations, sans les clefs pour vivre en sécurité. Ils laissèrent à leur troupeau le choix de se racheter. Ce qu'ils leurs avaient inculqué resterait sur cette terre et ils devraient s'en sortir seuls. Le jour où ils comprendraient tout ce qui leurs avaient été enseignés, alors les Poètes reviendraient.


Oriel, l'art du corps
Symbole du soleil et de l'été, Oriel est l'art corporel. Grande femme dont l'énergie n'a d'égal que l'éclat de l'astre de lumière, elle est courageuse et joyeuse. Ses sourires réchauffaient les cœurs et rien ni personne ne pouvait l'arrêter de danser et de courir. Elle est ce qui donne la force aux bâtisseurs de créer des maisons, ce qui donne la force aux voltigeurs de toucher les nuages, ce qui donne la force aux acteurs de se montrer devant un public. Ceux qui naissent sous son signe ont des habilités indéniables dans les domaines mettant le corps et le manuel en avant. On attend d'eux qu'ils soient positifs et plein d'énergie. Oriel aime Zedqiel comme une part d'elle même et lui a toujours été dévouée et fidèle.


Zedqiel, l'art cérébral
Symbole de la lune et de l'hiver, Zedqiel est l'art cérébral. Homme sage dont le calme est aussi délicat que les rayons de l'astre lunaire, il est compatissant et aimant. Ses sourires étaient aussi délicats que la rosée sur les fleurs et apportait réconfort et sécurité à qui les voyaient. Il est ce qui donne l'énergie aux écrivains d'inventer monts et merveilles, ce qui donne l'énergie à un peintre d'exprimer ses couleurs, ce qui donne l'énergie à un orfèvre de faire ressortir la beauté de ses pierres. Ceux qui naissent sous son signe ont des habilités indéniables dans les domaines mettant l'inspiration et les sens en avant. On attend d'eux qu'ils soient calmes et réfléchis, mais surtout imaginatifs. Zedqiel était le plus attaché à la poésie, il trouva le soutien dont il avait besoin auprès d'Oriel lorsque les agneaux s'égarèrent. L'union des deux Poètes est la plus pure et douce qui soit.




Raziel, l'art de la punition
Symbole du feu et de l'automne, Raziel est l'art de la punition. Puissante femme au regard sévère, elle est juste et intransigeante. Elle inculquait autrefois au troupeau les valeurs du combat et de la loyauté, sa déception plus grande encore que les autres. Elle est ce qui donne le courage aux soldats d'épuiser leur corps au combat, ce qui donne le courage aux bourreaux d'arracher la vérité, ce qui donne le courage à une mère d'offrir sa vie en échange de celle de son enfant. Ceux qui naissent sous son signe ont des habilités indéniables dans les domaines du combat, de la force physique et de la torture. On attend d'eux qu'ils soient puissants avec une volonté de fer. Raziel a des relations complexes avec les autres Poètes, mais savait se faire désirer et les dominer. Elle a toujours attendu de Refael une fidélité exemplaire.


Refael, l'art de la connaissance
Symbole de la terre et du printemps, Refael est l'art de la connaissance. Homme intellectuel plongé dans la connaissance et la découverte, il est secret et passionné. Sa curiosité n'avait aucune limite et sa vie tournait autour de la recherche et de la découverte. Il est ce qui donne la volonté d'entretenir le savoir du monde, ce qui donne la volonté au chercheur de donner sa vie aux mystères, ce qui donne la volonté au médecin de soigner son voisin. Ceux qui naissent sous son signe ont des habilités indéniables pour l'apprentissage, la recherche et la médecine. On attend d'eux qu'ils soient très ouverts à ce qu les entoure et d'avoir de grandes connaissances. Refael était le plus renfermé, mais aussi le plus bavard. Raziel a toujours été la seule pour lui et l'unique Poète qu'il désira, bien qu'il la laissait batifoler comme elle le désirait.


Kyushel, l'art du plaisir
Symbole de l'eau, Kyusel est l'art du plaisir. Hermaphrodite à la beauté sans pareil et attirant tout ceux qui posait son regard sur lui, on utilise le pronom masculin pour le désigner. Il aimait plaire et inciter le troupeau à s'adonner à la luxure. Contrairement aux autres, Kyushel accentue les habilités plutôt que d'en fournir de nouvelles à l'exception de la beauté et les compétences sexuelles. Naître sous son signe développe un plaisir sexuel pour l'habilité du principal signe, ainsi certains seront en extase lorsqu'ils écrivent, d'autres lorsqu'ils torturent et d'autres encore lorsqu'ils dansent. Naître sous son signe est particulièrement compliqué puisqu'il n'a aucune saison qui lui est attribué, il ne se manifeste que durant certains jours dans l'année. Tous ceux sous son signe ont une beauté hors du commun ou une aura attractive et ont une forte libido. Kyushel a toujours eu une relation privilégiée avec ceux qu'il fréquente, il était aimait de tous et n'avait aucun jugement pour personne.



Les répercussions


Dans la culture
Les ascendances sont extrêmement importantes dans la culture, elles ont la même importance que les liens biologiques. Certains parents convoitent un signe plus qu'un autre pour leurs enfants et peuvent être très déçus lorsqu'il ne naît pas sous le bon. On attend des gens qu'ils s'orientent dans leur vie vers les habilités de leur signe, après tout chaque individu a des facilités dans ces dernières et y prend plus de plaisir. Selon la date de naissance, il est possible de naître sous deux signes, ces gens là sont alors vu comme des "génies" et sont très recherchés surtout s'ils ont dans leur parent Kyushel. Cependant tout comme ils sont admirés, ils nourrissent aussi beaucoup de jalousie.


Naître sous un signe
Chaque saison a son signe et défini celui d'une personne. Naître entre décembre et février donne le signe de Zedqiel, naître entre mars et mai donne le signe de Refael, naître entre juin et août donne le signe d'Oriel et naître entre septembre et novembre donne le signe de Raziel. Il existe des exceptions où un enfant né sous deux signes :
- Naître la première ou dernière semaine de printemps ou d'automne fait naître sous le signe de Refael et de Raziel.
- Naître la première ou dernière semaine d'été ou d'hiver fait naître sous le signe de Zedqiel et d'Oriel.
- Naître la seconde semaine du second mois de printemps fait naître sous le signe de Refael et de Kyushel.
- Naître la seconde semaine du second mois d'été fait naître sous le signe d'Oriel et de Kyushel.
- Naître la seconde semaine du second mois d'automne fait naître sous le signe de Raziel et de Kyushel.
- Naître la seconde semaine du second mois d'hiver fait naître sous le signe de Zedqiel et de Kyushel.


Les attentes et leurs fardeaux
On attend des ascendants de s'orienter vers leurs habilités pour leur métier, mais on attend aussi d'eux que leur caractère soit en adéquation avec celui du Poète de saison. Il existe autant d'individus que de nombres, il est impossible que tous ceux naissant en été soient pareils, c'est le fardeau que doivent pourtant porter les gens. Une personne en contradiction avec la mentalité de son Poète est très mal vu, beaucoup vont donc feindre être ce qu'ils ne sont pas pour essayés de rentrer dans le moule. Les petits villages sont moins touchés par ce problème car ils vivent une vie très simpliste.


Poésie et poètes
La poésie n'est pas interdite, mais très surveillée à cause de la religion. Il n'est autorisé d'écrire des poèmes qu'en l'honneur des Poètes ou sur des choses positives et naturelles. Les poètes ont droit de réciter leurs œuvres à l'église, ils peuvent être condamnés s'ils le font en dehors et sans surveillance. Les poètes ne sont pas très bien vu par la société, ils sont vus comme des usurpateurs et des gens qui veulent remplace les guides. Les pères de l'église peuvent réciter certains poèmes qu'on écrit les Poètes lors de leur passage sur terre.

Pour parler des Poètes originel on commence le mot par une majuscule, les autres sont toujours commencés par une minuscule.
Page 1 sur 1