« Notre foyer est une terre riche de magie et de merveilles »
Fondateur de Weelen
Weelen Island
3 - groupes



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lucky Ivory
Lucky Ivory
Anniversaire : 24/07/974
Âge Actuel : 26 ans
Niveau : lvl 1 Prestige 0
Argent : 300g
Expérience : 0/0
Attaque :
3 - groupes Bordur100 / 1000 / 1003 - groupes Bordur10

Magie :
3 - groupes Bordur1050 / 10050 / 1003 - groupes Bordur10

Défense :
3 - groupes Bordur100 / 1000 / 1003 - groupes Bordur10

Esquive :
3 - groupes Bordur100 / 1000 / 1003 - groupes Bordur10

Vitesse :
3 - groupes Bordur1050 / 99950 / 9993 - groupes Bordur10

aScendant
aScendant
Jeu 6 Sep - 5:00

Groupes

Quel est ton rôle à Weelen ?

Miliciens

Qui ils sont
Sur Weelen, les miliciens n'obéissent pas vraiment au souverain de Rosbeen, pas par crise d'immaturité rebelle, mais tout simplement parce qu'ils ne reçoivent pas d'ordres. Ils travaillent pour le capitaine qui est la troisième personne la plus importante de l'île, et c'est déjà bien ! Ils font d'office de police en s'occupant des affaires civiles et des attaques potentielles sur le village. Attention cependant, car ils ne partent pas au combat, ils sont là pour la défense ! Il est impensable de voir un milicien prendre les armes et partir casser la gueule d'une bande de monstres qui dérange dans les montagnes, ils ne gèrent que les problèmes touchant directement le village. Ils peuvent aussi résoudre les problèmes de voisinages et d'ententes de manière pacifique, les miliciens de Weelen ne sont pas vraiment des grands bagarreurs de toute façon, ils préfèrent résoudre les problèmes calmement.


Comment ils vivent
Les miliciens vivent comme tous les autres, dans leur propre logement. Il y a toujours un petit groupe de miliciens de disponible, même la nuit. Ils se relèguent donc pour gérer les affaires. Les miliciens veillent aussi sur le port pour s'assurer qu'aucune marchandise illégal ou criminel se cacherait dans les bateaux. Ce sont ceux qui ont le plus facilement accès aux informations de l'extérieur puisqu'ils ont régulièrement du courrier venant des miliciens de la capitale pour les tenir alarmer.

Pour devenir milicien, il suffit simplement de se présenter au capitaine et de passer différents tests physique et psychologique pour voir si la personne est apte à entrer dans la milice. Il faut avoir minimum quinze ans. L'entraînement a lieu tous les jours pendant plusieurs heures mais dès le début, les recrues vont sur le terrain avec des expérimentés pour apprendre le métier.



Habitants

Qui ils sont
Les habitants sont toutes les personnes vivants sur l'île et rentrant dans la catégorie des civils. Ils peuvent avoir des métiers très variés comme marchands, travailleur à l'auberge, domestique d'une des grandes familles, médecin... Bref, plein de métiers ! Parmi les habitants, on compte les deux personnes les plus importantes de l'île, le Père Orateur puis le maire. Ils travaillent souvent avec le capitaine de la milice mais c'est le Père Orateur qui a le plus de pouvoir dans la ville. La plupart des habitants n'ont jamais quitté l'île et ils ne sont pas du genre à partir combattre ou explorer les îles environnantes. Cependant, il y a quelques habitants qui voyagent souvent vers les autres îles habitées en tant que marins ou marchands.


Comment ils vivent
Les habitants ont leur propre logement et ont un rythme de vie très différent selon les métiers. Il est donc difficile de vraiment dire comment ils vivent. Certains se lèvent aux aurores pour recevoir les livraisons, d'autres travaillent pendant la nuit pour s'occuper de la météo, la pluie tombant lorsqu'elle dérange le moins et d'autres travaillent quelques heures seulement par jour ! A Weelen, l'argent a son importance mais la vie y est si paisible qu'on peut parfaitement y vivre même en étant pauvres. La générosité des habitants permet à quiconque d'y vivre sans soucis et si quelqu'un donne de la nourriture à une personne travaillant peu, celle-ci peut rembourser en effectuant des tâches par exemple ! Il n'y a pas d'école sur Weelen, les enfants étudient donc les bases à l'église. Il n'y a que les grandes familles riches qui se payent des professeurs pour leurs enfants.


Fermiers

Qui ils sont
Les fermiers sont bien plus que des agriculteurs. Chacun se spécialise dans le domaine qu'il souhaite, on y trouve des éleveurs, des agriculteurs et toutes les sous-branches diverses et variées. Nombreux sont ceux qui finissent par toucher à l'alchimie, à la concoction de remèdes ou à la magie. Loin d'être de simples paysans, les fermiers sont polyvalents et plus surprenant encore : ce sont de vaillants explorateurs. Certains préfèrent couler des beaux jours dans leur ferme en limitant leurs interactions avec l'extérieur, mais la majorité partent régulièrement explorer les îles, l'océan ou pour effectuer n'importe quelle mission donner par des gens. Contrairement à la milice qui ne fait que défendre, il suffit de payer un fermier pour qu'il aille poutrer de l'animal sauvage ! Mais tous les fermiers ne sont pas des combattants aguerris, même s'ils ont tous des bases pour survivre, certains préfèrent se spécialiser dans la découverte, l'archéologie ou la chasse au trésor.


Comment ils vivent
Il est plus habituel qu'un fermier soit quelqu'un venu vivre sur l'île, qu'une personne y vivant depuis sa naissance. Nombreux sont les fermiers qui abandonnent toute leur vie un beau jour pour changer d'horizons et recommencer la procédure. Weelen étant une région encore méconnue et vierge, les fermiers y sont peu nombreux, mais est un foyer de choix pour eux. Lorsque les fermiers arrivent à Weelen, ils séjournent à l'auberge le temps de leur présence, mais repartent bien souvent en raison de la distance entre l'île et le reste de la civilisation. Lorsqu'arrive finalement le moment pour l'un d'eux de s'y poser définitivement, il est fréquent qu'une minuscule ferme leurs soit provisoirement attribués le temps qu'ils trouvent un nouvel endroit où s'installer. Ces petites terres sont aussi celles que reçoivent les jeunes fermiers qui désirent se lancer dans l'aventure.

A l'auberge se trouve le panneau des requêtes où chaque habitant peut écrire sa demande, les fermiers y vont donc souvent pour remplir des contrats. Ils peuvent ainsi gagner de l'argent ou avoir des informations qu'ils n'auraient pas pu avoir sans, il n'est pas rare qu'un habitant ai déjà entendu parlé d'une île qui n'est pas présente sur la carte par exemple ! Il arrive que des fermiers ambulants fassent un autre petit boulot pendant leur séjour afin de gagner de quoi vivre car même si la région est exploitable en matière d'aventure, les gains sont peu élevés. Le pays n'étant composés que de bêtes, la vie de fermier est particulièrement dangereuse. Les premiers géniteurs de leurs bétails sont généralement des bêtes sauvages qu'ils ont domestiqués ou des achats fait à d'autres fermiers éleveurs.



Voyageurs

Qui ils sont
Les voyageurs ne vivent pas sur l'île. Certains viennent y séjourner quelques semaines, voir quelques mois ou quelques années... Mais ils sont là pour le travail ou pour se changer les idées, ils ne resteront donc pas éternellement. Il y a aussi ceux qui viennent toutes les semaines sur l'île pour vendre des choses, ils ne sont pas rares et ils aiment beaucoup passer un ou deux jour sur l'île avant de repartir et de recommencer la semaine d'après. Parmi les voyageurs on trouve des aventuriers qui viennent loger temporairement dans une ville pour partir à l'aventure comme les fermiers.


Comment ils vivent
Les voyageurs dorment à l'auberge ou chez des habitants s'ils se sont liés d'amitié ou si l'un d'eux les héberge par bonté (ou leurs loue une chambre même si c'est beaucoup plus rare !). Il est difficile de dire comment ils vivent puisque ça dépend énormément de la raison pour laquelle ils sont ici. Il y a les marchands ambulants qui viennent toutes les semaines et vendent leurs produit sur la place marchande puis qui prennent du bon temps le lendemain, puis on a ceux qui viennent temporairement faire une halte.
Page 1 sur 1