« Notre foyer est une terre riche de magie et de merveilles »
Fondateur de Weelen
Weelen Island
5 - Vie sur l'île



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 - Vie sur l'île
Wëelen Island :: Au commencement :: Paperasse
Lucky Ivory
Lucky Ivory
Anniversaire : 24/07/974
Âge Actuel : 26 ans
Niveau : lvl 1 Prestige 0
Argent : 300g
Expérience : 0/0
Attaque :
5 - Vie sur l'île Bordur100 / 1000 / 1005 - Vie sur l'île Bordur10

Magie :
5 - Vie sur l'île Bordur1050 / 10050 / 1005 - Vie sur l'île Bordur10

Défense :
5 - Vie sur l'île Bordur100 / 1000 / 1005 - Vie sur l'île Bordur10

Esquive :
5 - Vie sur l'île Bordur100 / 1000 / 1005 - Vie sur l'île Bordur10

Vitesse :
5 - Vie sur l'île Bordur1050 / 99950 / 9995 - Vie sur l'île Bordur10

aScendant
aScendant
Jeu 6 Sep - 5:00

Vie sur l'île

Nous n'avons rien à voir avec Equestria

Pays de Rosbeen en général

Noms et rangs familiales


Les poneys ont quasiment tous un nom composé anglais, mais ils veulent tous dire quelque chose. Beaucoup de familles donnent des noms avec un mot du même registre que celui des autres, un parent avec le terme de "Rock" aura tendance à s'orienter donc vers du "Boulder", "Spit" ou compagnie.

Il n'y a pas de noblesse à Rosbeen, mais il y a des familles importantes. C'est la richesse qui fait tout, on ne parle pas que de richesse physique mais aussi matériel comme avoir une compagnie, un grand commerce ou des choses du genre. La seule famille qui a tous les droits est celle du souverain. Lorsque chaque souverain ne peuvent plus assurer leurs fonctions (si c'est une maladie temporaire, ça ne compte pas), il doit léguer sa place à un autre animal choisi par les habitants de la capitale et seul quelqu'un qui y vit peut accéder à la fonction. Actuellement, le roi est un bison du nom de Boar.


Météo et saisons

Les saisons sont accompagnées par l'activité des poneys mais avec un investissement moindre qu'à Equestria. Puisqu'ils ne contrôlent pas le soleil et la lune, c'est en fonction du comportement des Equestriens que les saisons peuvent devenir plus ou moins froides avec la présence du soleil. Les arbres perdent leurs feuilles tout seuls et la neige fond d'elle même au printemps. Les poneys eux, servent surtout à déplacer les nuages pour qu'ils pleuvent ou neiges dans les bonnes zones et déblayent la neige pour éviter les inondations. Il arrive que les saisons soient touchées par des imprévus désastreux quand Equestria va mal car tous les problèmes se répercutent sur la région de Rosbeen.

Les nuages se gorgent d'eau naturellement avec l'évaporation et se créent d'eux même, la météo n'est donc que partiellement régulé comme dit au dessus. Les licornes peuvent utiliser leur magie pour les déplacer, mais cela demande un grand effort tandis que les pégases peuvent les bouger d'eux même. Il n'y a que les pégases qui peuvent forcer les nuages à déverser leur contenu, c'est la raison pour laquelle les météorologues sont pointilleux avec l'utilisation des nuages. Lorsqu'un nuage est trop plein, il se déverse sans plus qu'aucune possibilité d'arrêt ne soit possible, ce qui crée des tempêtes. Les poneys ne peuvent donc pas contrôler la mer et l'océan à cause de ça car il n'y a personne pour gérer les nuages qui s'y trouvent.


Religion et place de l'église

Tous les habitants de Rosbeen sont croyants et l'église est aussi importante que le souverain. Dans chaque village, on trouve une église et parfois même un sanctuaire en l'honneur de certains êtres supérieurs. Les alicornes ne sont absolument pas ceux qu'on vénère, ce sont les Poètes originels qu'on idolâtre et les membres de l'église qui prêchent leur parile (seuls les dragons et les griffons ne peuvent pas entrer dans l'église). Pour toutes les particularités de la religion et les conséquences sur les personnages, référés vous à ce sujet. L'église est si important que ne pas être croyant est une raison valable pour être condamné à mort. Tout le monde prie et se rend à l'église au moins une fois par semaine à moins d'être trop loin pour se recueillir.


Les guerres et les conflits

Rosbeen connait beaucoup de problèmes à cause de sa faune mais aussi à cause des pays voisins qui convoitent leurs ressources. Le pays rentre fréquemment en guerre, pas tous les cinq ans heureusement, mais elles ne sont pas rares non plus. C'est toute la contradiction de ce pays dont la vie y est agréable et en même temps compliquée à cause de ses guerres et sa mentalité très à cheval sur la puissance et la richesse. Les gens sont juste heureux avec leur rythme de vie basé sur la fortune, ils vivent très bien comme ça pour la majorité.

Les déserteurs existent donc, mais sont condamnés à mort si retrouvés. Ils ne sont pas très nombreux et leur tête est affichée dans les grandes villes ou les îles de taille moyenne, mais ne sont pas présentes dans les petits villages. Le meilleur moyen de survivre pour eux est donc de se cacher là où on ne les connaîtra pas.


Déplacements et animaux

Les trains, les voitures et autres bricoles n'existent pas à Rosbeen. On se déplace en bateau pour changer d'île ou en charrette tirée par des citoyens ou des bêtes de traits. Les aventuriers et les fermiers se déplacent souvent eux avec une monture, car oui, les poneys aussi peuvent chevaucher des animaux !

Puisque les animaux standard n'existent quasiment pas dans ce pays, ils les ont remplacés par leurs propres bestioles aux physiques parfois ressemblants et parfois très étranges. Même la laine n'est pas issue de moutons, le lait n'est pas non plus du lait de vache ou de chèvre ! Ceux qui peuvent se permettre d'acheter de tels produits sont richissimes car introuvable dans le pays sans l'exportation d'une autre région.


Architecture et vêtements


Les bâtiments sont dans un style médiéval fantasy, avec beaucoup de maisons faîtes en bois. Les façades ne sont pas des gros pavés de pierre, elles sont épurées et élégantes. Dans le pays de Rosbeen, l'esthétique a une grande importance, surtout dans l'architecture et l'apparence des villes. Les rues principales sont toujours assez larges pour contenir au moins deux grosses charrettes et les rues secondaires sont plus petites et retreintes. Pour l'élégance, il y a beaucoup de détails dans les rues comme des arc de pierre pour servir d'ouverture à une ruelle.

Les vêtements sont aussi dans un style fantasy mais bien moins médiéval. On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit basée sur un style de région car certains vêtements peuvent ressembler à des tenues japonaise, comme européenne ou même comme aucune culture existante ! Voici un petit exemple sur des modèles humains des styles très variés qu'on peut trouver !


Talents et cuties marks

Tous les poneys ont une cutie mark, mais pas les ânes, les kirins, les dragons, les griffons, les bisons, les yaks et certaines mules. Elles apparaissent dans l'enfance entre six et dix ans mais contrairement à Equestria, il arrive quelles apparaissent sans que l'enfant ne comprenne ce qu'elle représente et pourquoi il l'a obtenu. La majorité du temps, elle apparaît lorsqu'il découvre pour la première fois son talent, mais certains peuvent la développer juste en trouvant leur talent sans l'avoir exercé ou en rêvant d'une situation où il l'exploite. Lorsqu'ils atteignent dix ans, elle fini toujours par apparaître même s'il n'y a aucune de ces raisons de faîte. Ceux qui ne savent pas ce que représente leur cutie mark sont appelés des "Unseen" et sont victimes de moqueries.

Le talent lui, est une chose dans laquelle un poney excelle. Elle évolue au fil du temps avec de l'entraînement, car elle n'est pas un sort ou une technique spéciale que seule quelqu'un peut maîtriser, il s'agit juste d'un domaine où la personne est très douée. Il y a évidemment des domaines qui ne peuvent pas être utilisés par tout le monde si leur talent n'est pas dedans comme comprendre les animaux par exemple, mais un talent n'est pas unique pour autant et n'est pas figé dans le temps.


Education et tolérance

Les grandes villes ont toutes des écoles mais les petites îles n'en ont pas. Une grande partie de la population sait lire, mais très difficilement et ils ne connaissent que la langue courante, pas la langue runique ou la langue des Poètes qui n'est quasiment connue par personne. Dans les grandes villes, les gens vont à l'école de leurs six à seize ans et apprennent les bonnes manière ainsi que des matières que les petites îles ne peuvent pas se permettre. Les habitants des petites îles ont donc beaucoup moins de connaissances mais souvent une culture très varié grâce à la diversité des voyageurs et des biomes environnant.

Il existe aussi quelques injustices très répandues comme l'homophobie ou les moqueries concernant les unseens. Le racisme entre les races n'est pas très répandue pour la plupart d'entre elles, mais les dragons, les kirins, les griffons et les yaks en sont fréquemment touchés. Les terrestres et les ânes peuvent aussi être sujets aux moqueries mais moins souvent que les trois autres espèces.



L'île de Weelen et ses environs

Injustices et intolérances

Il n'y a pas de tribunal à Weelen, c'est le capitaine, le maire et le Père Orateur qui ont les décisions finales pour un gros crimes. Lorsqu'il s'agit d'une petite sanction, les miliciens vétérans peuvent en donner en prévenant le capitaine de la punition donnée. De toute façon dans ce village, les crimes sont extrêmement rares ! L'intolérance n'est quasiment pas présente non plus car leur mode de vie exclus dès l'éducation toutes les différences. Ils n'ont pas de racismes envers les terrestres et les ânes et bien moins envers les autres races "inférieurs" qu'ailleurs. S'ils les craignent, ce n'est pas pour rien, ils sont juste inquiets par le régime carnivore des griffons et des dragons. Pour les yaks, c'est leur mauvaise réputation et leur agressivité qui effraye les habitants. Quant aux kirins, c'est leur sang impur et qui va à l'encontre de la religion qui les dérange.

Les moqueries envers les unseens sont exceptionnelles, seules les familles riches se le permettent car le reste de la population ont plus de la peine et de la pitié à leur égard, ce qui peut être dur à vivre malgré tout. L'homophobie est aussi moins courante car l'homosexualité est aussi bien moins présente, mais même si elle n'est pas totalement rejetée, les homosexuels sont souvent dévisagés ou créent de la méfiance.


Fermiers et bateaux

Les bateaux qui viennent à Weelen sont bien moins rares que ceux qui en partent pour rejoindre les îles habitées ! Le bateau quittant le port part le dimanche matin tandis qu'on peut en voir arriver le lundi, le jeudi ou le vendredi. Quand on regarde le port, il y a plus de petits bateaux qu'il n'en part, car ces derniers appartiennent à des habitants qui ne partent pas vers les îles habitées mais vers celles qui sont sauvages ! Ils sont payés par les voyageurs lorsqu'ils ont besoin de déplacements.

Les fermiers peuvent partir quand ils le souhaitent sur les îles sauvages, ils n'ont que besoin de trouver un navigateur pour les y emmener ! Certains fermiers ont une créature appelée des "îles monstres" qui sont des animaux dont le dos est fertile. Ils sont très rares et très coûteux si on désire en acheter, mais bien plus utile si on veut pouvoir voyager par la mer. Seuls ceux d'une petite taille peuvent être domestiqués, mais elles peuvent varier pour n'avoir la place que de deux passagers sur leur dos ou assez grand pour avoir même une cabane sur son dos. Les voyageurs qui se lancent dans les aventures peuvent aussi partir quand ils le souhaitent s'ils en ont les moyens ou s'ils louent un bateau.


La plus grande place du village

Presque toutes les fêtes sont organisées sur la plus grande place du village, mais certaines sont faîtes devant l'église ou sur la plage. C'est aussi là-bas qu'a lieu le grand marché auquel participent les marchands ambulants qui a lieu le vendredi de 12h à 19h. Le bateau du vendredi arrive le matin exprès pour permettre aux voyageurs qui ne désirent pas rester longtemps de pouvoir avoir un séjour moins long.

Page 1 sur 1